ALTEARCH-Médiation, Multimédias culturels et systèmes d'information pour le patrimoine - Valorisation du patrimoine et développement territorial    
 
L'entreprise
 
Nos services
 
Nos références
 
Contact

     L'entreprise > Nos partenaires

Partenaires & Réseau professionnel


Sur notre coeur de métier, nous bâtissons un partenariat privilégié avec la société IKSIS, création de site Web et prestations 3D et multimédias pour la valorisation du patrimoine.

Initiée pour le salon SIME / SITEM, cette collaboration se construit durablement autour de compétences complémentaires pour offrir des solutions globales dans le domaine de la médiation culturelle.


Pour développer nos solutions, nous nous appuyons sur un réseau de partenaires et de prestataires professionnels des différents secteurs impliqués : infographie, développement de système d'information, applications nomades, interfaces cartographiques, modélisation 3D, hébergement Web, etc.




NOS PARTENAIRES

 



 

ARTAL TECHNOLOGIES
Conseil, Ingénierie, Développement et intégration de systèmes d'information





 

ODYSEE Software
Développement de guides touristiques et culturels numériques sur Pocket PC avec GPS. Logiciel de création de circuits de vistes thématiques



  GEOMATYS
Géoinformatique open source, WebMapping, Infrastructure de données spatiales


 

ADAB SERVICES
Centre de formation informatique - Agence de développement Internet / Intranet






NOTRE RESEAU PROFESSIONNEL

 


ALTEARCH Médiation est membre du PRIDES (Pôle Régional d'Innovation et de Développement Economique et Solidaire) "Industrie Culturelles et Patrimoine" porté par la CCI d'Arles et la Région PACA.







ALTEARCH Médiation est membre du réseau méditerranéen des entreprises du multimédia, qui fédère des entreprises, localisée en PACA, dont l'activité première est de créer et diffuser des produits et services numériques de type culturel, éducatif, ludique, touristique et professionnel, sur tout type de média de diffusion.  




Le Réseau européen des Villes Numériques est une association dont l'objectif est de créer synergies et collaborations en matière de mise en ouvre des technologies de l'information et de la connaissance, afin de favoriser à l'échelle des territoires accès au savoir et interactivité sociale, culturelle et professionnelle.  



Résultant de la convergence de plusieurs réseaux associatifs internationaux (Le Réseau des Villes Numériques, ARENOTECH, l'Institut Europe Afrique, le Club des Quartiers d'Affaires, ?) la Fondation des Territoires de Demain se donne pour mission d'aider les décideurs territoriaux à penser, concevoir et mettre en place les villes et territoires de la connaissance 





Le Programme européen de Modélisation de la Complexité (MCX) a émergé à la fin des années quatre vingt de la rencontre d'universitaires, de scientifiques et de responsables d'organisations (entreprises et administrations) principalement européens et francophones se proposant de coopérer avec intelligence dans une commune attention aux multiples complexités que rencontrent les sociétés contemporaines.

Attention activée par la volonté de relier - et non plus de séparer - le comprendre et le faire, les connaissances et les pratiques, la réflexion et l'action, au sein d'un projet culturel, civique et pragmatique de développement des Nouvelles sciences d'ingénierie des systèmes complexes. 

ALTEARCH-Médiation anime pour le réseau MCX un atelier de réflexion autour du thème "Hypermédia, Médiation des savoirs et complexité".