ALTEARCH-Médiation, Multimédias culturels et systèmes d'information pour le patrimoine - Valorisation du patrimoine et développement territorial    Multimédias culturels et systèmes d'information pour le patrimoine
 
L'entreprise
 
Nos services
 
Nos références
 
Contact

     L'entreprise > Nos méthodes

Méthodes



Notre positionnement consiste à s'adapter aux différents enjeux des besoins de communication, de gestion documentaire et de valorisation du patrimoine des insititutions culturelles et territoriales.

Concevoir l'utilisation des technologies numériques au service du patrimoine culturel comme un projet professionnel complet et cohérent. Celui-ci repose sur une grande connaissance du monde et des domaines de la culture, de la recherche scientifique autour du patrimoine, des musées et institutions culturelles, des processus de médiation / vulgarisation, de la gouvernance territoriale et du monde des technologies numériques.


Etre à l'écoute des porteurs de projets, des gestionnaires du territoires, des responsables d'action culturelle, des équipes scientifiques, des élus, des enseignants, etc. et jouer un rôle d'interface entre tous les acteurs investis dans des projets numériques.

Adapter les contenus et les outils aux situations, publics et objectifs des systèmes d'information et des multimédias de médiation culturelle.

Mettre les possibilités d'interactivité au service de la compréhension des éléments essentiels .

Travailler avec des partenaires ciblés en fonction des projets, ayant de fortes compétences dans les secteurs technologiques visés.

ALTEARCH-MEDIATION soutient et utilise: